Altération

L’Équilibre Fragile de Nos Liens et Transformations

Comment nos existences s’entrelacent-elles? Comment parvient-on à former des équilibres prospères? Qu’advient-il quand ils se brisent?

Altération aborde les transformations qui rythment nos vies et notre capacité, en tant qu’êtres humains, à influencer à la fois notre propre destinée et celle des autres. Aly Keita représente une humanité qui oscille, au niveau intime et sociétal, entre stabilité et incertitudes, ancrage et déracinement, changements et résistances, renouvellements et répétitions.

Le rapport à l’autre et la complexité des liens mènent à la nécessité d’entendre et de reconstruire notre relation avec nous-mêmes et avec notre environnement. Explorant le sens des relations dans notre société de manière étendue, à la fois les relations interpersonnelles mais aussi celles avec les autres qu’humains, cette œuvre ouvre la voie à la construction de nouveaux liens possibles qui se forment au travers des dimensions écologique et spirituelle.

Ici, la vie prend la forme d’un cycle de transformations. Les souvenirs des expériences vécues et les cicatrices, autrement dit l’altération, se transmutent en un souffle vital au travers de mouvements réactivateurs, individuels et collectifs, qui revitalisent nos corps et ravivent notre pouvoir intérieur.

Galerie